Jeu vidéo PC: « I hate mountains », campagne gratuite pour Left 4 Dead !

ihatemountains_banner« Si vous n’aimez pas la mer… si vous n’aimez pas la montagne… si vous n’aimez pas la ville… allez vous faire foutre ! », déclamait Jean-Paul Belmondo dans « A bout de souffle » de Godard. Eh bien nous, nous ne sommes pas près d’aimer la montagne comme le signale l’intitulé de cette nouvelle campagne gratuite pour le désormais célèbre FPS coopératif Left 4 Dead sur PC. Ceci étant, le calvaire est tellement jouissif depuis ses débuts qu’on ne manque pas de s’y replonger dès qu’une occasion se présente. Et autant le dire tout de go : en voici une bonne! …

Voici donc une nouvelle campagne pour le jeu Left 4 Dead original, campagne totalement gratuite donc, dont on doit la réalisation à une bande de trois fans français : Nicolas Grevet, Marc Bidoul et Geoffroy ”Kane” Espinasse, qui s’étaient déjà illustrés en concoctant Portal Prelude, un additif pour un autre jeu phare de la firme Valve qui avait déjà fait son petit effet.

Les trois compères ont donc sérieusement planché avec quelques complices sur I hate mountains, une campagne complète en 5 tableaux destinée à L4D. Le fruit de leurs efforts est au bas mot digne d’un DLC officiel tant le travail frôle la perfection. L’architecture des maps est originale et bien pensée (mieux que certaines maps officielles serait-on même tenté de dire), le décor fourmille de détails immersifs et le challenge proposé est à la hauteur des attente de tous les adeptes de démembrement. Côté ambiance, I hate mountains reste dans la lignée des campagnes existantes en apportant sa petite touche personnelle bien sentie de gothic horror qui ne manque pas de nous évoquer à demi-mot un autre géant du survival game : Resident Evil, avec la traversée d’un manoir perdu dans les bois et de ses sous-sols mal famés.

La campagne fait donc totalement honneur au jeu. Sans dénigrer le travail réalisé par de nombreux moddeurs qui ont permis aux gamers de prolonger leur expérience de jeu avec de fort beaux packages pour certains, I hate mountains les surpasse largement et restera sûrement dans les annales du jeu. Vos premiers pas dans la forêt canadienne suffiront à vous prouver que le degré d’exigence dont les créateurs se sont prévalus n’était pas une galéjade. Qu’ils soient bénis pour tant de bonté, par nous autres qui allons à nouveau risquer nos chères peaux en ces terre damnées !

Signalons que le travail du trio n’est peut-être pas terminé puisqu’un portage pourrait être réalisé pour Left 4 Dead 2, portage loin d’être évident pour l’instant, les jeux possédant quelques différences techniques et pas des moindres : modèles de personnages, textures, effets de particules… Mais d’ici là, on a déjà de quoi en découdre jusqu’à plus soif !

TELECHARGEZ
« I HATE MOUNTAINS » (clic)

Publicités

One Response to Jeu vidéo PC: « I hate mountains », campagne gratuite pour Left 4 Dead !

  1. jeux import dit :

    Je connaissais pas, merci du partage de l’info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :