Jeu vidéo PC: « The Passing », DLC pour Left 4 Dead 2

thepassing_l4d2Left 4 Dead 2, l’excellent FPS de Valve où il s’agit de dézinguer du zombie à la pelle, se voit enfin enrichi de son 1er DLC gratuit (du moins sur sur PC). The Passing (« Le Passage ») vient ainsi prolonger le plaisir avec une nouvelle mini-campagne en trois tableaux…

Trois tableaux me direz-vous, c’est assez peu au demeurant et c’est vrai. On aurait espéré un peu plus que ça, mais il reste que cette nouvelle immersion dans l’apocalypse zombie reste extrêmement sportive.

Valve l’avait annoncé : The Passing marquerait les retrouvailles entre les héros du 1er Left 4 Dead et le quatuor du 2. Mais qu’on se le dise sans spoil aucun, vous n’aurez pas le plaisir de jouer à 8 contre les hordes de morts-vivants. Les retrouvailles sont un simple prétexte à une nouvelle escapade pour Rochelle, Coach, Nick et Ellis dans des ruelles sombres et mal famées. Ceci étant, les « anciens » ne sont plus que 3 puisqu’un des leurs (spoil) Bill (spoil) a succombé aux assauts des damnés qui rôdent dans le coin…

Ci-dessous – Le teaser de The Passing :

Un environnement urbain donc pour cette nouvelle campagne qui n’emporte pas de grande nouveauté mais qui augmente encore un peu plus la durée de vie du jeu déjà quasiment inépuisable. On trouvera néanmoins dans ce volet des bikers-zombie fans des Midnight Riders, une M60 ultra-efficace mais non rechargeable ainsi que des coffres renfermant du contenu illimité (pipe-bombs, molotovs, adrénaline ou pilules de soin c’est selon).

Le gameplay est intense et reprend les spécificités des maps du jeu-mère, notamment le fait qu’aux points clés qui ne vous laissent d’autre choix que d’alerter une horde, hors de question de camper en défense. Il faudra « rusher » tant bien que mal pour rejoindre le prochain abri. La fin de cette mini-campagne est tout de même l’une des plus dures du jeu. Elle reprend le principe de la campagne « Dead Center » à savoir collecter des bidons d’essence pour alimenter un générateur qui permettra de faire s’abaisser un pont (afin que vous récupériez votre véhicule resté de l’autre côté). 2 des 3 PNJ rescapés vous donneront bien un coup de main avec leurs fusils depuis une balustrade, mais ne comptez pas trop là dessus pour vous en sortir à bon compte ! Si la chose se réalise sans trop de mal en niveau facile, en expert, c’est un cauchemar digne de ce nom où les joueurs devront faire preuve de solidarité, coordination et dextérité pour espérer parvenir au but : l’évasion !

Hormis cette mini-campagne, le DLC implémente une nouveauté dans le jeu : les mutations, qui vont venir « altérer » d’une certaine manière certains aspects du gameplay. La 1ère mise en route est le mode réalisme activé pour les parties en « versus ». Chaque semaine, la roue tournera et une nouvelle mutation verra le jour histoire de créer la surprise et casser certaines habitudes de jeu. On verra à l’usage ce que cela donne, mais pourquoi pas…

Une chose est en tous cas sûre et certaine : Left 4 Dead 2 n’est pas prêt de mourir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :