Une B.D pour Motörhead

nous_sommes_motorheadNous sommes Motörhead, un titre en forme de clin d’œil au disque du même nom sorti par le groupe de rock sur-vitaminé en 2000. Voici donc Lemmy et sa suite de rock n’rollers « croqués » pour la postérité dans  une B.D qui s’annonce indispensable pour tout fan qui se respecte…

Fruit d’un collectif d’artistes, l’ouvrage réalisé dans un format 33 tours (!) affiche une couverture digne de l’iconographie biomécanique du groupe signée Stéphane Blanquet. Chaque dessinateur, d’Appollo en passant par Bourguignon, Laurence Croix, Jerry Frisseny, Blanquet et bien d’autres… y est allé de sa patte et de son inspiration pour mettre en scène le groupe dans des mini-histoires à la rock attitude bien trempée où le décibel fait la loi et où délire et humour sont omniprésents. Débouchez une cannette, mettez Deaf forever à donf’ dans vos écouteurs et plongez-vous dans les 100 pages de cette B.D qui chauffe autant que les lampes d’un Marshall poussé dans ses derniers retranchements ! C’est aux éditions Dargaud que ça se passe ! (prix public généralement constaté : 30 €).

motorhead_bd_sample

Ci-dessus - © éd. Dargaud - 2009 : Un aperçu de l'une des mises en images rock n'drôle de la Motörhead - story de la B.D.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :