Comic book: Spiderman meets Obama

spidey_obama Barack Obama, 44ème Président des States, a déclaré lors de sa campagne électorale qu’il était collectionneur des comic-books de Spiderman. Qu’à cela ne tienne ! Il n’en aura pas fallu davantage à la maison Marvel pour orchestrer une rencontre historique par BD interposée, entre son iconographique Spiderman et Mr. Obama himself…

Ci-contre : La couv’ de « The amazing Spiderman special inauguration day » (couverture alternative par Phil Jimenez) – Marvel © 2009 (clic sur l’image pour accéder à la source – full size)

Le meeting aura lieu dans le 583ème numéro du magazine The amazing Spiderman, l’éditeur ayant eu la volonté de « célébrer la prochaine investiture de Barack Obama » (voir le blog officiel Marvel News). Le canard fera son apparition dans les kiosques outre-atlantique le 14 janvier 2009, soit une semaine pile-poil avant la prise de fonction officielle du nouvel élu. C’est d’ailleurs cet événement même qui va servir de théâtre à la nouvelle illustrée, Marvel livrant que des ennemis jurés de l’illustre Spidey vont tenter de faire capoter la cérémonie. L’homme araignée va encore avoir du pain sur la planche mais vu le métier qu’il emmagasine depuis quelques années, gageons que tout se terminera bien. En attendant, on se doute que le mag’ va s’écouler comme des petits pains bien goûteux et qu’il deviendra sûrement collector un de ces quatre. Les super-héros aussi ont le sens du business !

spidey_obama_sample

Ci-dessus (Marvel - © 2009) : Fraterniser avec Spiderman. Vous en avez rêvé, Obama l'a fait ! (clic sur l'image pour accéder à la source full size)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :