Devenez photographe de mode en quelques clics de souris…

jagstudioRivaliser de talent avec Cyril Lagel, Kempf Maidenberg ou Ellen Von Unwerth… Voila qui demande du matériel photo, un studio, un modèle assez pro et du métier pour coordonner tout ça et en tirer de bons « shots »… Pas à la portée de tous… Sauf à considérer l’initiative Jag Black Studio, originale et bien fichue, qui consiste grâce à la magie du Flash (celui d’Adobe, pas celui de l’appareil photo), à vous mettre dans la peau d’un photographe de mode pour réaliser un mini-book…

On doit cette application online sympathique sous toutes coutures à Jag, une firme australienne de prêt-à-porter Denim. Le Jag Black Studio participe donc d’une démarche marketing, certes, mais sa conception est loin d’être bâclée. Le divertissement est finalement assez fun : deux modèles (Will Devaughn pour le masculin et Marian Rivera pour le féminin) sont à votre disposition. Une vidéo du modèle choisi se déroule. A vous de shooter à l’aide de votre mulot avec pour seul et unique souci le cadrage (avec possibilité de zoomer).

jagblackshootingsample

Ci-dessus (cap. N4FF) : point and clic pour la photo. La molette de la souris permet de zoomer. Pas de souci de réglage d'ouverture, de diaphragme et autres réglages de flash !

Une fois la séance terminée, vous voici fin-prêt à mettre en forme votre « black book ». Vos clichés sont exposés sous forme de planches-contact. Il ne vous reste plus qu’à les positionner dans la trame du mini-magazine proposé qui intègre des formats demi, pleine et double-page. Une fois l’ouvrage composé, vous pourrez en faire profiter vos amis en les invitant par mail à un feuilletage en ligne. Tant qu’à faire, afin de passer pour un parfait mythomane, il vous est même permis de faire figurer votre portrait et votre identité à l’intérieur de la 1ère de couv’.

jagblacksample

Ci-dessus (cap. N4FF) : Votre dur labeur accompli, mettez en page votre "back book" et faites-le partager à vos connaissances...

Tout ça, ça reste gadget, mais la réalisation de ce divertissement fashion est franchement bonne.

Un commentaire pour Devenez photographe de mode en quelques clics de souris…

  1. Non, on ne peut pas rivaliser avec un talent! :))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :