« Games for Windows LIVE » gratuit… ou remboursé !

gameswindowslive Après avoir revu récemment sa politique commerciale au sujet de Win.XP, Microsoft réforme sa cross-platform de jeu en ligne : « Games for Windows LIVE ». Car le constat est clair : le grand public n’a pas mordu à l’hameçon…

Eh oui, pas fous les gamers… Aller payer un service pour jouer online, même en pouvant se connecter entre PCistes et joueurs X-Box, nombreux sont ceux qui n’en ont eu cure. Franchement, quant on peut se taper un bon vieux Battlefield en ligne sans aligner un euro de plus que le prix du jeu, y’a qu’à voir… Le bide était donc prévisible et il n’y avait pas besoin d’être ingénieur commercial pour le prédire…

Conclusion : le géant ricain, manitou des données binaires, a décidé d’ouvrir son Games for Windows LIVE en le rendant gratuit ! Mais alors question ? : Que deviennent les quelques malheureux qui avaient souscrit au service payant ? Aux dernières nouvelles, Microsoft aurait pris la décision de les rembourser.

Games for Windows LIVE s’oriente donc désormais clairement vers un profil à la Steam, la plateforme de Valve. En effet, on y trouvera des téléchargements, des contenus additionnels pour les jeux etc… Reste à voir ce qui sera gratuit ou payant.

Le bêtisier : Alors que nous écrivons ces lignes, voici ce qui se produit sur le site Games for Windows

Je voudrais en savoir plus sur le service, alors je clique là :
gameswindowslivecap
Le résultat est là ! Histoire d’être caustique, on dira que ce n’est franchement pas étonnant que le LIVE  n’attire pas beaucoup de monde…
windowsliveerror
😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :