CD Zik’: Bad Religion – Une édition deluxe pour « New Maps of Hell »

Lorsque les respectables vétérans du hardcore mélodique US annoncent une édition « deluxe » de leur dernier album paru l’an passé, on craint un court instant qu’ils aient cédé à la dernière mode mercantile. « Ô Saint-Décibel », il n’en est rien. Le groupe garde les pieds sur terre et soigne son public en grand seigneur en proposant un bundle CD enrichi + DVD à bon prix. Le kit du stage-diver parfait en somme…

Cette nouvelle version de New Maps of Hell comprend ainsi les 16 titres de l’album original garnis de 7 titres acoustiques. Cet intermède plus posé qu’à l’habitude a été motivé par la volonté des deux timoniers du groupe que sont Greg Graffin (chant) et Brett Gurewitz (guitare) de faire partager la manière dont ils composent leurs titres avant de les électriser avec leurs sbires. On retrouve ainsi quatre « classiques » de Bad Religion dans leurs versions de départ : Sorrow (alb. The process of belief), God Song (alb. Against the grain), Dearly beloved (alb. New maps of hell) et Skyscraper (alb. Recipe for hate), absolument superbe dans sa robe tissée avec légèreté par un piano vibrant d’émotion. A ces morceaux s’ajoutent trois inédits qui viennent parachever la leçon de songwriting.

Ci-dessous : Démonstration de savoir-faire des californiens avec le « Sorrow » original et son interprétation acoustique par Greg Graffin en live acoustique solo.

Afin de compléter ces envolées mélodiques, le package contient également un DVD sur lequel figurent notamment 60 minutes de live, des images de l’enregistrement des titres acoustiques présents sur la galette, ainsi que les vidéo-clips des singles Honest Goodbye et New Dark Ages extraits de New Maps of Hell. Pour un prix oscillant aux alentours de 20,00 €, pas de quoi jouer les fines-bouches.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :