Zik’: Cindy Sander contre le piratage !

papillon2lumiere Cindy Sander, d’abord célèbre pour s’être fait déboulonner du casting de « La nouvelle Star », est quant même parvenue à ses fins avec son single abominable : « Papillon de lumière ». Dans une récente vidéo, elle prend une position ferme (!) : « Arrêtez les téléchargements, vous nous faites mourir« . Elle complète ainsi les réactions d’autres stars sur le sujet. Entrons dans le détail, car c’est assez insolite

Dans cette vidéo, l’intéressée répond à une question : « Que penses-tu des ventes de ton single ?« .  La réponse ne se fait pas attendre : « J’ai mis cette chanson en téléchargement illégal sur le net parce que je ne pensais pas à la suite, à une signature avec une maison de disques« .

Traduction : Cindy avait décidé de diffuser elle-même, de son plein gré et gratuitement, sa chanson dans les réseaux d’échanges et de partage ! Ça fait quand même une sacrée différence avec du piratage !

Total ? Le tristement fameux Papillon de lumière a été « downloadé » plus de 200 000 fois en toute légalité. La jeune chanteuse s’exprime : « Donc, je pars du principe que si le CD aurait été fait tout de suite, j’en aurai déjà vendu plus de 200 000« . Peut-être pas faux.

Après tout ça, enchaîner sur une tirade à propos du téléchargement illégal, il fallait oser…

BONUS : Papillon de lumière reste ce qu’il est… Mais une bande de black-métalleux français dénommée Circoncision (!) l’a retourné à sa sauce (gutturale) ! C’est insolite et c’est à voir ici…

2 Responses to Zik’: Cindy Sander contre le piratage !

  1. Wazcrack dit :

    De bon matin au réveil en arrivant au boulot, je ne peux que me délecter d’un tel article qui résume à merveille la situation : « j’ai mis en ligne mon single enregistré chez moi car personne n’en voulait, maintenant que je le vend grâce à une maison de disque parce que j’ai fait un buzz sur internet (et non pas parce que c’est de l’ultra qualité musicale), arrêtez de télécharger mon morceau légalement et achetez le! ». J’adore!
    La version du groupe Circoncision mériterait une sortie dans les bacs, là j’achète!

  2. jeff dit :

    Concernant le groupe Circoncision pour ceux qui en veulent plus, il y a également leur MySpace à l’adresse ci-dessous (y figure la version « diabolique » de « Papillon de lumière ») :
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=101604427

Laisser un commentaire

