Décorticage du clip « Pork and Beans » (Weezer)

porkbeans_clip Une fois de plus, Weezer frappe fort en matière de vidéo-clip. En effet, celui de « Pork and Beans », single promo de l’album éponyme à paraître dans les prochains jours, invite quelques anonymes rendus célèbres par leurs vidéos sur le Net ou leurs apparitions mémorables dans des shows-tv, à rejouer les stars d’un jour. Il reprend par la même occasion des séquences-cultes du même acabit. Petit décorticage en règle…

Ce sont au total 22 séquences qui ont été reprises dans le clip de Pork and Beans en les parodiant ou en les tournant en dérision.

Commençons par le clip lui-même :

Voici maintenant quelques-unes des perles qui ont servi de source d’inspiration à Weezer :

• L’internaute Numa Numa qui effectue un playback haut en couleurs sur Dragosta Din Tei du groupe O-zone : LIEN

• Tay Zonday, un autre anonyme, qui livre le clip d’un titre de sa composition : Chocolate Rain. A voir absolument ! Les prises de respiration hors champ micro sont étonnantes ! Sans parler de la voix du bonhomme : LIEN

• La vidéo célèbre des expériences du mélage Coca light + bonbons Mentos : LIEN

• Daft Hands, dont le principe est de faire de la gymnastique palmaire afin de faire apparaître les paroles de chansons de Daft Punk écrites sur les deux mains à mesure du déroulement du morceau. Il existe plusieurs vidéo : LIEN

• Will it blend ? : Vous connaissez sûrement ce web-programme, élément marketing de l’entreprise Blendtec, spécialiste de l’électroménager « broyeur ». Le show consiste à concasser au blender divers objets usuels afin de vanter la solidité des appareils de la marque. L’i-Phone, le Rubik’s Cube, le jeu GTA IV, des télécommandes… Tout y est passé, jusqu’à l’album Pork and Beans de Weezer, mouliné avant sa sortie avec une conserve… de porc aux haricots évidemment ! : LIEN

• Démonstration douloureuse de nunchaku (fort connue) : LIEN

Pour notre part, on s’arrêtera là. Mais l’exploration valant le coup, vous retrouverez la totalité des 22 liens ICI. La page contient également une vidéo flash qui enchaîne le clip de Pork and Beans et la totalité des séquences reprises.

Bon visionage à tous.

Remerciements à Cyril (Asia.2803) pour les liens.

2 commentaires pour Décorticage du clip « Pork and Beans » (Weezer)

  1. Cyril dit :

    Mouarf afro ninja🙂 et il y avait aussi l’enorme « leave Britney alone ». Ils ont fait fort, et sont bien partis pour avoir decroche la palme de la video la plus vue dans l’histoire du web ! Forza Weeeeeeeezerrrr !

  2. jeff dit :

    C’est vrai ! Je pense aussi que ce clip va vite devenir un incontournable ! Merci pour toutes les infos encore une fois cher Cyril !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :