Un R2D2 personnel à domicile : c’est désormais possible

r2d2hologram

Si l’image ci-dessus extraite du premier Star Wars relève pour vous de la pure science-fiction, sachez que nous n’en sommes plus forcément très loin… Chacun, ou tout au moins les plus fortunés, peuvent disposer depuis fin 2007 de leur R2D2 personnel « at home ». Un produit étonnant et inédit proposé par la firme japonaise Nikko en matière de home-cinéma / multimédia. Si la projection holographique n’est pas encore d’actualité, ce joujou high-tech s’avère être déjà assez renversant pour son temps…

R2D2, c’est un peu le couteau suisse de la S.F : un droïd à tout faire. Imaginez un instant tel un Luke Skywalker contemporain, que la serviable petite machine à trois pattes arpente votre salon dans une ritournelle de « bip-bip » électroniques et finisse par vous rendre de multiples services, fidèle à sa réputation de « tout-en-un »…

Si vous cherchiez un alibi pour vider votre Codevi, Nikko vous en propose même deux, puisque le fabricant a décliné son unité R2 en deux versions : un vidéo-projecteur multimédia et une webcam wireless – téléphone.

Le R2D2 DVD Projector : Un home-cinéma sur roulettes associé à une télécommande « Faucon Millenium » !

Pour acquérir ce R2D2 disponible à 4000 exemplaires pour le continent européen, il vous en coûtera la coquette somme de 2799 €. Vous trouverez des photos et les caractéristiques complètes du produit chez le distributeur exclusif : exclusivestarwars.com.

Le R2D2 wireless webcam with Skype : Le nec-plus ultra de la cam. associé à un téléphone sabre-laser…

Le R2D2 webcam est disponible à 15000 unités pour l’Europe et il est un peu moins cher : 349,95 €. Autant dire que tout est relatif ! Mais forcément, il ne souffre aucune comparaison avec les autres webcams du marché ! Des photos et la fiche technique détaillée du produit se trouvent ICI.

Bon, après vous avoir raconté tout ça, j’ai un peu soif moi… Hey, R2, tu me sers une pression bien fraîche ? Je m’installe au salon !

Remerciements à Cyril (Asia.803) pour les liens !

3 commentaires pour Un R2D2 personnel à domicile : c’est désormais possible

  1. Cyril dit :

    Je viens juste d’en voir un dans un petit cafe a Ginza !!!!!!!! Enorme ils etaient en train de projeter un film sur le mur🙂 C’est genial…

    Sinon, la projection holographique EST d’actualite😉 Il suffit de regarder les avancees en la matiere de Cisco :

    Attention les yeux…

  2. jeff dit :

    @ propos du R2D2 DVD projector : cher Cyril, cela m’aurait étonné que tu ne croises pas ce genre de machine un de ces quatre au Japon ! C’est fait !
    @ propos de l’holographie : yes, of course ! J’entendais que pour l’heure, ce n’est pas encore pour le grand public et pas implémenté dans l’unité R2 de Nikko ! Mais dans le futur, forcément, cela apparaîtra, gageons-le ! En tous cas, la démo de Cisco System est bluffante ! Merci pour ce petit lien !

  3. Cyril dit :

    Arf🙂 C’est les airlines qui vont etre contentes😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :