« La chanson du dimanche » : bientôt le DVD !

chansondudimanche Aujourd’hui, c’est dimanche ! Ca ne pouvait pas mieux tomber pour vous donner des nouvelles de « La Chanson du Dimanche ». Le duo de musiciens parisiens, maintes fois « Vidéo star » sur Dailymotion et désormais acteur des Mouv’Sessions (radio Le Mouv’), s’apprête à sortir le tout 1er DVD de ses tribulations musicales humoristiques hebdomadaires…

Si vous ne connaissez pas « La Chanson du Dimanche », il est temps de rattraper le temps perdu. Clément Marchand (guitare+chant) et Alexandre Castagnetti (clavier+chant), respectivement prof de math et intermittent du spectacle, sont partis d’un concept simple qui a fait d’eux des stars du Web : proposer chaque dimanche une nouvelle chanson aux contours humoristiques dont le texte est inspiré par l’actualité. Le plus souvent enregistrés en plein Paris, les titres sont mis en ligne sous forme de vidéo et traitent avec détachement un éventail de sujets (sociaux, économiques, politiques…) sur un fond musical empruntant à divers styles (pop électro, musette, variété…). Certains sont devenus de véritables tubes à leur manière (Petit cheminot, Super pouvoir d’achat, les J.O du péquin…). Le talentueux duo de funambules de la chanson qui œuvre dans une parfaite complicité, propose ainsi un rendez-vous dominical placé sous le signe de la bonne humeur absolument incontournable.

Forts d’une côte de popularité en constante progression, les deux compères vont mettre sur le marché leur tout premier DVD, un bundle en fait regroupant leurs « saisons 1 et 2 » (!) ainsi qu’un CD audio 5 titres. La livraison est prévue pour le 26 mai 2008. On attend de voir les bonus inclus qui, s’ils sont à l’image des goodies de leur excellent site internet, devraient assurer de grands moments de divertissement.

Allez, pour la route, la vidéo de Super pouvoir d’achat (qui sera sur le DVD) :

Publicités

2 Responses to « La chanson du dimanche » : bientôt le DVD !

  1. Thilo dit :

    Très bonne initiative pour des chanteurs souvent drôles et pertinents (ou impertinents c’est selon !) !

  2. jeff dit :

    Oui Thilo, pertinent ou impertinents… ou peut-être bien même les deux à la fois ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :