Jeu vidéo PC: « Trackmania Nations Forever » – Fun and free !

trackmanianationsforever Trackmania, le jeu de courses automobiles arcade ultra-fun de Nadeo s’enrichit d’un nouvel opus totalement gratuit : Trackmania Nations Forever. Toute la famille va pouvoir mettre le nez dans le guidon, des plus petits aux plus grands, avec son bolide lancé sur des circuits complètement délirants…

Trackmania Nations Forever (Téléchargement gratuit ICI) est le digne héritier de la franchise : le gameplay ne bouge pas d’un iota. On reste dans du jeu d’arcade pur jus où il suffit simplement d’user des 4 touches directionnelles pour manier les voitures de course. J’accélère, je freine, je tourne… Et je fonce à tout berzingue. 3 types de caméras sont disponibles : vue arrière rapprochée, vue arrière légèrement surélevée et « ras-du-sol ». Les sensations de vitesse sont bonnes et le jeu conserve son pédigrée axé sur le fun. Point de réplique de Magny-Cours, d’Hockenheim ou d’autres grands circuits. Dans Trackmania, on avale le bitume ou la terre pied-au-plancher sur des pistes rapides et colorées à l’architecture improbable (obstacles sur la piste, tremplins, anneaux de looping, rampes de skate où on exécute des flips à 180° avec la voiture etc…).

Ci-dessous : le petit trailer en passant…

Ce qui change par rapport aux versions antérieures (au passage payantes) ? Des graphismes plus jolis, des effets de lumière changeants (même si on est pas non plus dans une exploitation outrancière de shaders !) et un peu de poussière sur la coque quant on court sur la terre. Enfin, signalons que ce Trackmania prend en charge les pads vibrants et qu’il propose un mode pour jouer avec des « lunettes en relief » (gadget que nous n’avons très franchement pas testé !). Si ce n’est pas de la super-production hollywoodienne, pour du tout gratuit ça tient plutôt bien la route !

Côté contenu, on trouve un mode solo dont on a vite fait le tour et dont l’intérêt est franchement limité. Trackmania se pratique par nature à plusieurs. A ce titre, s’il existe un mode réseau, c’est via le jeu en ligne que Trackmania Nations Forever trouve son intérêt. Il ne faut donc pas hésiter à se lancer dans le « web-racing » même s’il faut bien avouer que les courses tournent parfois un peu au fouillis visuel généralisé. L’avantage, c’est que quelque soit le nombre de participants, on est jamais bousculé puisqu’il n’existe aucune interaction physique entre les véhicules qui passent au travers les uns des autres sans jamais entrer en collision. Une option forcément judicieuse pour que les courses à « je ne sais combien » restent jouables, autrement on passerait son temps dans des carambolages monstrueux !

Avec Trackmania Nations Forever, Nadeo mise donc à bloc sur l’aspect communautaire qui a fait le succès de son « petit » soft. On peut toujours concevoir ses propres circuits grâce à l’éditeur intégré et en créant votre profil pour jouer online, vous pourrez voir au fil de vos résultats la déclinaison de votre classement depuis l’échelle mondiale jusqu’à celle de votre département de résidence en France, le système prenant en compte l’ensemble des joueurs inscrits dans la communauté Trackmania !

Enfin, on en terminera en précisant que la contenu de Trackmania Nations Forever est compatible avec celui du précédent Trackmania United payant, qui se voit quant à lui garni dans le même temps d’un add-on gratuit (devenant ainsi du même coup Trackmania United Forever) ! Que demande le peuple ?

Trackmania Nations United : Fun For Free and Forever.

6 commentaires pour Jeu vidéo PC: « Trackmania Nations Forever » – Fun and free !

  1. Thilo dit :

    J’ai toujours apprécié la serie des Trackmania (mon préféré restant Sunrise) et ce nouvel opus est encore un fois un vrai plaisir en multi !

  2. jeff dit :

    Exact Thilo ! Sunrise a été une fort bonne cuvée. Et on peut dire que les développeurs ne se sont pas fichus du monde en proposant cette version gratuite fort appréciable, sur laquelle on peut même customiser son bolide. Un must du gratuiciel ! A bientôt sur nos pages !

  3. Thilo dit :

    Merci pour l’accueil !😉
    C’est vrai que la stratégie marketing de Nadeo (des personnes sympas et disponbles soit dit en passant !) est très bien faite. Ce mélange de gratuit/payant avec toujours un jeu de qualité est vraiment appréciable !

  4. jeff dit :

    Thilo, c’est toujours un plaisir d’avoir des lecteurs sympathiques… et qui écrivent sans utiliser le SMS ! ! Peut-être nous croiserons-nous un de ces 4 online sur un track endiablé ?!

  5. hedi dit :

    svp comment on telecharer gratuitement trakimania svp je vous enpris svp j ais que 8 ans et je suis proffesonelles a tout les jeux aurvoir

  6. jeff dit :

    Pour télécharger Trackmania Nations Forever, il suffit de cliquer sur le lien prévu à cet effet dans l’article !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :