Les 25 ans du « Thriller » de Michael Jackson

thriller_cover « Thriller » est non seulement l’album incontournable du « king of the pop », il reste aussi toujours le disque le plus vendu au monde ! Afin de célébrer les 25 ans de cette pièce du patrimoine musical international, Sony réédite l’album en version limitée (CD+DVD), disponible en deux pochettes : l’originale et une inédite « monstrueuse » (ci-contre) qui fait référence au title-track…

Histoire de donner une consistance suffisante à cet album commémoratif, Sony en a repris le contenu initial auquel ont été ajoutés 7 titres bonus, parmi lesquels de nouvelles versions de Beat it avec Fergie des Black Eyed Peas et de Billie Jean avec la star du rap Kanye West.

Pour sa part, le DVD comprend évidemment le clip historique et révolutionnaire de Thriller réalisé par John Landis, grosse pointure du cinéma d’horreur-fantastique des années 80. A ses côtés, les vidéo remasterisées des non moins indispensables Beat it et Billie Jean. Enfin, dernière pièce et pas des moindres (sûrement celle qui fera immensément plaisir aux fans de la popstar) : la prestation de Jackson au « Motown 25 » en 1983, un show produit par Suzanne De Passe du mythique label Tamla-Motown afin d’en célébrer également cette année-là… les 25 ans d’existence !

Si Jackson, fort de ses frasques et de ses imbroglio judiciaires, ne bénéficie plus forcément de son aura démesurée d’antan, il reste une légende vivante que la période Thriller aura contribué à forger certainement pour l’éternité, que cela plaise ou non. En tous cas, l’album reste pour sa part une pièce maîtresse qui symbolise à elle seule toute la période musicale des eighties.

Ci-dessous : Thriller est toujours l’une des œuvres pop les plus marquantes de tous les temps. Le titre continue d’inspirer des créateurs, donnant naissance à quelques séquences insolites. Deux petits exemples pour fêter l’Happy Birthday :

• Tout d’abord, un beau remake très kitsch 100% Bollywood, séquence à ne zapper sous aucun prétexte ! C’est franchement culte !

• Ensuite, plus connue celle-ci, la fameuse chorégraphie du clip de Jackson exécutée par les personnages en 3D numérique du film Final Fantasy – les créatures de l’esprit (séquence bonus du DVD) de Squaresoft :

Publicités

2 Responses to Les 25 ans du « Thriller » de Michael Jackson

  1. Cyril dit :

    Oui il est tout simplement unique le King of Pop ! Dangerous sera aussi une armoire a tubes…

  2. jeff dit :

    Ca méritait en effet d’être dit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :