Manga anime : « Neko Rahmen » sur Azureus Vuze

nekorahmen_cover« Neko Rahmen » a pour originalité d’être un sympathique petit manga-animé réalisé en Flash. Tiré de la B.D japonaise humoristique de Kenji Sonoshi, il met en scène les aventures d’un chat cuisinier de ramen (nouilles typiquement japonaises). Depuis quelques temps, les mini-animés tirés du comic sont en téléchargement légal et gratuit sur l’un des plus célèbres clients torrent : Azureus Vuze…

Ainsi le P2P sert-il aussi à encore à des activités tout ce qu’il y a de plus honnête. Azureus en fait d’ailleurs la démonstration avec la dernière version de son client baptisée Vuze dont une partie est entièrement dédiée à la diffusion légale de contenus vidéo en H.D dont les droits ont été acquis (clips, épisodes de séries T.V…). C’est le cas de Neko Rahmen.

L’animé consiste en une série de mini-épisodes de 2 à 3 minutes tirés, comme signalé précédemment, d’un yonkoma : comic-book japonais qui distille généralement des histoires humoristiques dans un format particulier. En effet, dans le yonkoma, l’histoire est le plus souvent racontée au travers de 4 colonnes en double-pages, à l’aide de vignettes de taille égale. Le livre lui-même est édité au format poche et chaque chapitre conte souvent une petite scène : en somme, voici le manga-type que les japonais emportent et lisent partout (métro, train, bus…). Sachant que la série éditée par Comic Blade n’a encore pas fait l’objet de traduction, les animés sont le moyen de la rendre accessible à un plus large public, sachant toutefois qu’ils sont proposés par Vuze en v.o japonaise sous-titrée en anglais.

Neko Rhamen (parfois écrit « Neko Ramen« ) raconte les aventures de Taishou, un chat qui tient un restaurant de ramen, et de son fidèle ami, M.Tanaka, un homme d’affaire qui fut son premier client. Le comique de l’histoire se fonde sur deux aspects qui entrent souvent en interaction : en premier lieu, les expériences du chat-cuisinier dont l’art culinaire demeure très personnel et perfectible. En second lieu : les histoires qui naissent au sein du restaurant et qui naviguent entre sentiments, démêlés, gags, blagues etc…

Ci-dessous : le premier épisode de la série.

Neko Rahmen est donc une petite « série-apéro » sympathique qui a été, au passage, le court-métrage animé le plus regardé parmi les streamings officiels de Yahoo ! Japon durant l’été 2007. A découvrir…

4 commentaires pour Manga anime : « Neko Rahmen » sur Azureus Vuze

  1. Cyril dit :

    Rhaaaaa… typiquement dans l’ambiance nipponne !

  2. jeff dit :

    On s’y croirait oui. C’est pour ça que j’affectionne ce petit divertissement. Le sous-titrage anglais me permet enfin de savoir ce qui se passe vraiment (j’avais ramené les comic book cet été du Japon, mais bon, pour la collec’ !).

  3. Bouclesdor92 dit :

    A quel age vais je me lasser des mangas ? lol

  4. jeff dit :

    Oui, je me fais certaines fois la même réflexion ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :