Jeu vidéo P.C : E.A annonce un FPS online gratuit

bfheroes_charac(29/02/08 – voir MàJ de cette actu. en fin d’article) L’information vient du site officiel d’Electronic Arts et résonne comme une grande première pour la firme canadienne : Battlefield Heroes est un MMOFPS (FPS massivement multijoueur en ligne) gratuit qui devrait sortir l’été prochain. Malgré la mention « Battlefield » contenue dans le titre, ce jeu se démarquera de la célèbre franchise par une approche inscrite dans le fun avec un design cartoon…

Battlefield Heroes sera donc plus proche du Team Fortress 2 compris dans l’Orange Box de Valve plutôt que de ses aînés.

Evidemment, un jeu gratuit émanant des studios de l’une des plus grosses boutiques de l’industrie vidéoludique, cela interroge toujours. On se demande où peut bien se situer l’entourloupe. En fait, E.A explique que les profits seront générés par la voie de publicités et « micro-transactions », ce dernier terme restant à expliciter (tout comme les modalités d’insertions de pub dans le jeu d’ailleurs).

Ci-dessous : A gauche, ce qui devrait être l’un des personnages disponibles dans Battlefield Heroes (image E.A). A droite, l’un des défourailleurs de Team Fortress. Dites-donc ! Le genre « dessin-animé » gagne du terrain dans l’univers viril du frag de masse.

characters

Outre le style graphique et l’ambiance générale qui destine le soft à un grand public (en tous cas plus large que les Battlefields « classiques »), Battlefield Heroes devrait se démarquer par un système innovant de « reconnaissance intégrée » qui garantirait aux joueurs de se retrouver face à des adversaires de même niveau. Ca permettra toujours aux rookies de se faire la main tranquillement en évitant de servir de « chair à frag » aux hardcore gamers. Enfin, dernier détail, incontournable de nos jours quant on destine un produit au grand public : la personnalisation des protagonistes. Jusqu’à quel point pourra-t-on travailler « l’avatar », l’avenir nous le dira.

En tous cas, voici une initiative « Play 4 free » qui devrait rameuter à sa sortie un bon nombre de joueurs, ne serait-ce qu’un paquet de curieux. Quant à savoir si les vétérans de Battlefield souscriront à cet épisode, ça reste à voir. Cela-dit, si le gameplay est aussi excellent que celui des autres épisodes, ça devrait accrocher sans trop de mal.

MàJ 29/02/2008 : Confirmation via le 1er trailer mis en ligne par E.A/DICE que le jeu sera un MMOTPS et non un MMOFPS. Suite de cette actu. => ICI.

2 commentaires pour Jeu vidéo P.C : E.A annonce un FPS online gratuit

  1. Cyril dit :

    J’aime le web gratuit… Une etude montrait recemment que les joueurs etaient relativement pour la pub dans les jeux, lorsque celle-ci augmentait la realite… et faisait baisser le prix des jeux!

  2. jeff dit :

    Idem, je suis assez attaché aux initiatives gratuites sur le net et tout ce qui peut émaner de la communauté open-source, aux produits sous licence GNU, Creative Commons etc… C’est l’un des aspects les plus intéressants du web. Quant à EA, ils n’en sont pas à leur coup d’essai puisque la dernière map gratuite pour Battlefield 2 avait été sponsoriée par Intel. Sauf que là, il s’agissait plus d’une opération commerciale que d’un add-on destiné à enrichir ce jeu remarquable ! Mais gageons qu’avec BF Heroes, le jeu sera au coeur du système et qu’EA exploitera les choses de manière totalement différente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :