Musique : « Full of Sound », l’e-mag’ gratuit de la nouvelle scène

fullofsound2Amateurs de musique, voici un e-mag’ totalement gratuit téléchargeable au format .pdf : Full of Sound (clic!). Son originalité : traiter l’info de la nouvelle scène française et internationale avec une approche généraliste, quelle que soit la mouvance des artistes et qu’ils soient « médiatisés, en devenir ou méconnus » (citation). En résumé : une excellente initiative…

Le magazine bimestriel qui en est à son 2ème numéro (couv. en début d’article) bénéficie d’une mise en page et d’une rédaction très soignées. Il propose également une approche complète du sujet au travers de news, interviews, chroniques disques, etc…

Entièrement dédié à la « nouvelle scène », Full of Sound permet de faire des découvertes originales puisqu’il donne une place aux talents qui sont hors des gros circuits promotionnels, cela jusqu’aux artistes qui existent et vivent par la scène. Au-delà de son aspect informatif convivial, le magazine affiche donc une dimension d’engagement : « Savoir écouter les jeunes artistes prometteurs tout en continuant à soutenir ceux dont le talent se confirme chaque jour un peu plus » (citation).

En témoigne l’initiative « 100% Full of Talents » lancée depuis janvier 2008 par le mag’ qui consiste, en partenariat avec Koss (marque de casques audio haute qualité) et KDG (pressage / packaging), à aider un groupe dans la production de son 1er album. Afin d’inaugurer l’opération, c’est Moleskin, groupe de « rock US made in France », qui a été mis à l’honneur.

On vous encourage donc à vous intéresser de près à cet excellent e-mag’ qui propose entre-autre aux internautes inscrits, de recevoir des news, de participer à des concours pour gagner des L.P et des places de concert, etc…

Ci-dessous (© Full of Sound) : Le sommaire du mag’ n°2.Outre le fait d’être bien garni, il est entièrement interactif. Full of Sound intègre aussi des hyperliens vers les sites mentionnés au fil des articles ainsi que des onglets « rubriques » destinés à faciliter la navigation dans les pages.

fullofsound_sample

Crédits : N4FF remercie Cyril d’Asia 2803 pour cette information.
Publicités

4 Responses to Musique : « Full of Sound », l’e-mag’ gratuit de la nouvelle scène

  1. Cyril dit :

    Moleskin today sur http://www.rockenfolie.com/ d’ailleurs !

  2. jeff dit :

    Merci pour cette information très cher Cyril !

  3. lamotte dit :

    Bonjour

    je recherche des partenaires pour la sortie de l’album de LIZALILI (chanson française ) bientôt à la FNAC en autoproduction. Vous pouvez l’écouter sur:
    http://myspace.com/lizalili
    Est il possible d’avoir votre aide?

    Laurent LAMOTTE
    06 14 01 73 13

  4. jeff dit :

    @ Laurent : Evidemment, nous sommes allés écouter les titres sur le MySpace signalé et… Nous avons trouvé cela fort sympathique ! Des airs manouches au accents de folk-song, la musique est chaleureuse, tout comme la voix de Lili. Nous serions heureux de contribuer à notre manière à la promo de l’album si le cœur vous en dit ! Car nous, nous avons envie d’en savoir plus suite à la 1ère écoute en ligne !Nous pouvons vous proposer : chronique de l’album, diffusion de clips/vidéos (si publiées Dailymotion ou Youtube) et interview (téléphone, e-Mail ou éventuellement lors d’une rencontre vu qu’apparemment, vous êtes « dans le coin » – en PACA). Si cela correspond à vos attentes, nous pouvons caler tout ça, dans un premier temps par mail : n4ff@orange.fr. N’hésitez pas à nous interpeller sur notre proposition.
    Parallèlement, cela vaudrait peut-être le coup d’adresser la galette à Full of Sound et de suivre l’évolution d’un autre projet dédié aux groupes de scène qui devrait être pleinement opérationnel sous peu : Lazy Live – http://www.lazylive.com.
    Merci et peut-être à bientôt donc !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :