6 commentaires pour Coup de gueule : Quand la Star Ac’ s’emballe…

  1. yukin dit :

    Ouep la star arc’ encore on a le choix de pas regarder, pas cautionner. Le blème c’est lorsque socialement vous êtes dans un groupe qui n’arrête pas d en parler (genre au travail) ben vous êtes grave dans la merde… cela conduit soit à l exclusion soit au lavage de cerveau… Ca pourrait expliquer le nombre de dépression grandissante…

  2. jeff dit :

    Effectivement Yukin, on a le choix de ne pas regarder. Ce qui est le plus gênant, c’est l’existence du principe même qui consiste effectivement, comme tu le soulignes, à asservir les spectateurs afin qu’ils achètent le disque du gagnant et les compils intermédiaires bien sûr… Les maisons de disques ne jouent plus leur rôle de découvreurs de talents là. Elles se bornent à fabriquer un produit sur-mesure. Avec un tel principe qui à mon sens dévalorise la musique, pas étonnant que les gens n’aillent plus acheter de disques (même si cette question ne tient pas qu’à cela, j’en conviens). On présente de la musique sous forme « fast-food ». Pourquoi aller payer un hamburger rachitique au prix d’un repas dans un bon resto ?

  3. Cyril dit :

    J’ai vomi. Meme soir, sur Taratata (belle coincidence) :

    http://www.dailymotion.com/video/x40wa1_patti-smith-cali-smells-like-teen-s_music

    Et pour la route :

  4. jeff dit :

    En effet, bien vu pour la séquence de Taratata ! Ce n’est forcément pas la même approche n’est-ce pas. Reprendre différemment des chansons connues, se les réapproprier, c’est une excellente chose. Mais autant que ce soit bien exécuté, comme Cali et Patti Smith. Merci à eux ! Quant à la seconde vidéo avec l’orchestre symphonique, c’est surprenant dans la forme et étonnant dans le rendu qui dégage une belle puissance. Voila qui rassure ! De vrais artistes avec des approches pertinentes sont toujours de ce monde !

  5. Célya dit :

    Quand j’pense que Slash n’as jamais ( pas a ma connaissance en tout cas) casser se gratte…En tant que Guitariste, c’est désolant…

  6. jeff dit :

    Oui, et la Star’Ac’ ça recommence cette année ! Enfin, pour l’instant, pas de fracassage de guitare à notre connaissance, mais Nikos Aliagas lui, est malheureusement toujours là !😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :