P.C : Un logiciel de montage vidéo gratuit par Pinnacle

videospin_logoLa firme Pinnacle a récemment lancé Video Spin, un logiciel de montage vidéo gratuit sur P.C. Il consiste en une version "light" de son produit commercial Studio qui, sans être exempt de défauts et autres petits caprices, constitue la solution de montage la plus intégrée et accessible du marché. Etant donné qu’il est de plus en plus vrai qu’un vidéaste amateur someille en chaque internaute du fait de la multiplication des possibilités de partage online, nous avons testé le petit-frère de la gamme Pinnacle, présenté comme un gratuiciel par la firme à vocation marchande…

Mais autant ne pas faire durer le suspense : Video Spin est gratuit certes (clic ici pour télécharger), mais après 15 jours, les codecs vidéo Mpeg-2, Mpeg-4 et DivX seront inhibés de sorte qu’il vous faudra souscrire à un pack Advanced Codec payant (14,99 euros) pour les débloquer ! Une surprise qu’on ne découvre qu’après installation ! Pas bien cher me direz-vous si le soft en vaut la chandelle et si à moindre coût, il peut éviter aux néophytes de fastidieuses séances de Windows Movie Maker. Voyons donc ce que Video Spin a dans les entrailles…

Une solution destinée à la mise en forme plus qu’à la création artistique : Soyons clairs, Video Spin a pour vocation de proposer un banc de montage pour des vidéo basiques à partir de matière "prête à l’emploi". Il est donc axé sur la mise en forme et non sur la création à proprement parler. En effet, les fonctions d’acquisition d’image à partir d’un caméscope par exemple, de retouche interne d’image ou de son ainsi que les filtres et autres fonctionnalités complémentaires (zoom, mouvement…) ne sont pas incluses et restent l’apanage de Pinnacle Studio. Video Spin n’intègre pas non plus de module de gravure. Il faudra donc avoir recours à des appli. externes pour fixer les fichiers créés sur supports multimédia. Pas bien grave, d’autant que les fonctions de Studio restent sur ce point parfois capricieuses. Côté encodage sonore, c’est de la stéréo, à moins là encore d’investir dans le codec pack qui activera une fonction Dolby 2.0, pas davantage.

Video Spin : Les avantages de base de Studio sans ses jokers : Mis à part ça, Video Spin reprend les rudiments du plus évolué Studio à commencer par son interface générale. Qu’on aime ou pas, il faut lui reconnaître le mérite d’assurer une bonne ergonomie, gage d’une utilisation intuitive. C’est ce qui démarque le soft de l’excellent poids-lourd plus professionnel mais aussi moins facile d’accès qu’est Adobe Première. Une petite remarque toutefois : Video Spin s’ouvre en fenêtrage 1024 x 768 non-redimensionable. Cela peut constituer un handicap si si vous travaillez avec une résolution d’écran "poussée".

Ci-dessous : L’interface de Video Spin est la copie quasi-conforme de celle de Studio, en plus légère et avec quelques couleurs en plus.

videospin_cap

Concernant les possibilités de création, on dispose d’une piste vidéo pouvant aussi bien accueillir des images fixes (ou les deux), d’une piste pour l’affichage de titres (personnalisables avec fonctions de défilement) et de deux pistes sons, en théorie l’une pour les bruitages, l’autre pour la musique. En pratique, toutes deux sont susceptibles d’accueillir les mêmes formats de fichiers (dont les .mp3 bien évidemment) pour agrémenter vos compositions d’un fond musical.
En sus, même si l’exhaustivité n’est pas la même que dans Studio, Video Spin offre un panel de transitions largement suffisant (fondu-noir, fondu-enchaîné, effets fantaisies…) à insérer entre les bouts de clips, les images fixes et les titres.

Ajoutons qu’il est possible de créer des montages en PAL ou NTSC, les deux standards télévisuels étant déclinés pour les écrans larges et le mode d’affichage progressif.

Une excellente ergonomie et des modalités de publication honnorables : L’emploi de Video Spin est d’une simplicité quasi-enfantine. Vous allez chercher les éléments qui vous intéressent sur votre disque dur en les ouvrant dans un menu approprié qui vous en donnera l’aperçu visuel. Ensuite, le placement des éléments du clip (images, sons, vidéo) se fait par de simples cliquer-glisser. Un écran de prévisualisation permet de tester le résultat en temps réel (opération également possible en plein écran). Un détour par le bref tutoriel animé permet de démarrer un projet en l’espace de presque 5 minutes, même sans avoir jamais effectué un montage de sa vie. Elaborer un diaporama-vidéo ou un petit film des dernières vacances va devenir un jeu d’enfant et la fièvre aura tôt fait de gagner les novices qui trouveront là un moyen sympathique de partager leurs émotions et autres exploits en familles ou entre amis !

Cela nous amène à évoquer les formats de création proposés : Avi, encodage DivX, Mpeg-1, Mpeg-2 (pour DVD), Mpeg-4, fichier vidéo PSP et iPod, Real Media et Windows Media Player. On retrouve aussi une fonction de publication directe vers plateforme de partage online, mais limitée à Yahoo! (comme dans Studio). Un élargissement à Youtube ou Dailymotion serait de bon augure. Cela-dit les possibilités sont honnêtes ! Honnêtes mais rappelons-le, bridées après deux semaines à moins de débourser 15 euros pour le pack de codecs. Et se passer ne serait-ce que du Mpeg-2 qui permet de créer des fichiers compatibles DVD, support universel par excellence, c’est peu envisageable avec un logiciel pareil !

D’ailleurs, afin de tracer une bonne fois pour toute une ligne de démarcation entre "le gratuiciel qui ne l’est pas tout à fait non plus" et le "tout payant", si les fichiers Video Spin peuvent s’ouvrir sous Studio, ils ne pourront plus ensuite subir l’opération inverse. Même si cela paraît logique, il est toujours bon de le préciser. C’est là où on touche du doigt la stratégie commerciale de Pinnacle qui a prévu un lien pub pour migrer vers Studio 11 en deux clics de souris et un tintement de tiroir-caisse.

En guise de conclusion, on peut dire ceci : Pinnacle ne trompe pas son monde. On a bien saisi que Video Spin constitue avant tout un produit d’appel. On prend très vite goût à son emploi ultra-simple et au demeurant efficace. Les utilisateurs assidus, gageons-le, se sentiront très vite bridés dans la création et seront fatalement tentés de lorgner vers un logiciel plus permissif : Studio 11 à 60 euros par exemple ? Pour les moins exigeants qui se contenteraient de Video Spin et qui ne mordraient donc pas à l’hameçon, Pinnacle leur aura au moins encaissé 15 euros (car sans le codec pack, le logiciel ne sert quasiment à rien). Pas cher mais insolite pour un soft "gratuit" n’est-il point ? Il reste qu’à ce tarif, si vous vous en tenez à du simple sans chercher à mettre en forme des délires de réalisateur-fou, vous disposerez d’une solution efficace et souple, bien plus en tout cas que Windows Movie Maker, entre-autre…

Si vous avez des questions supplémentaires, notamment sur Video Spin et Pinnacle Studio, nous tacherons d’y répondre du mieux possible.

59 réponses à P.C : Un logiciel de montage vidéo gratuit par Pinnacle

  1. simo dit :

    je veux une version gratuite du logiciel pinnacle studio9

  2. jeff dit :

    Ca ne figure malheureusement pas au catalogue de l’éditeur :-)

  3. Bauer dit :

    Si je comprends bien les informations fournies par la télé à propos de studios style pinnacle soit disant téléchargeables gratuitement sont mensongères?

  4. jeff dit :

    @Bauer : En fait, pas vraiment non. Pinnacle Video Spin est bel et bien gratuit, c’est un fait. En ce sens, il n’y a aucune publicité mensongère, même si au bout du compte, certaines fonctions sont "shuntées" passée une quinzaine : on peut toujours utiliser Video Spin en l’état pour zéro Euro… Par contre, il est assez décevant de ne l’apprendre "qu’après coup". D’autant que cela touche des options assez essentielles pour tout vidéaste, notamment la possibilité de créer des fichiers compatibles DVD.

  5. Hugues dit :

    VIDEO SPIN A EVITER ABSOLUMENT : ATTRAPE GOGOS. En fait le logiciel vous bloque systématiquement dans votre travail et vous demande de télécharger un codec au nom incompréhensible et dont vous ne savez même l’utilité qu’il aura. Je me suis donc fait avoir j’ai, comme on me le demandait, téléchargé un de ces codecs pour 5 € et j’étais toujours bloqué je reçois donc un autre message me demandant de télécharger un nouveau codec dont je ne sais pas non plus ce qu’il débloquera et ainsi de suite…

  6. jeff dit :

    Merci pour ce partage d’expérience Hugues. Pourtant, lors de nos tests avec la version d’évaluation complète pendant 15 jours, nous n’avons pas connu ce souci… Ce téléchargement de codec, ne serait-ce pas pour pouvoir importer certains formats vidéo dans Video Spin ? Cette procédure existe sous Pinnacle Studio. Cela-dit par expérience, ces fonctions-là sont toujours traitées de manière capricieuse par le soft… A chacun d’en tirer ses propres conclusions. ;-)

  7. oslo dit :

    j’adore ça mon frere bon continuté pour aidée les amateur merci

  8. jeff dit :

    Eh bien cher Oslo, c’est un plaisir pour nous ! A très bientôt au fil de nos pages.

  9. momo dit :

    lors du montage de mes vidéos c a dire quand je suis sur la fenetre editer, l’image ou vidéo devrait apparaitre dans la fenetre en haut a droite et elle n’y est pas même quand je lance la lecture de ce que je viens de monter, il n’y a que la musique pourriez vous me dire si c’est normal ?

    merci

  10. jeff dit :

    Momo, en effet, cela n’est absolument pas normal. N’ayant jamais eu ce genre de souci (y compris avec Pinnacle Studio), je serai malheureusement dans l’incapacité d’en dire plus. Les forums d’entraide peut-être ? Bon courage !

  11. sylvain dit :

    Bonjour .
    J’aimerais savoir pourquoi cette installation ne fonctionne pas sur mon ordinateur : en effet, quand je télécharger et que je lance le processus de téléchargement, on me dit que "aucune connexion internet active n’a été trouvée".
    Que faire?
    Répondez-moi vite SVP

  12. jeff dit :

    @ sylvain : il est très difficile de faire de la maintenance à distance et ce n’est pas vraiment la vocation de N4FF. Cela dit, n’y aurait-il pas un souci de pare-feu là-dessous ? Sinon, poser la question sur des forums pourra peut-être t’apporter davantage de réponses. Bon courage !

  13. legrand dit :

    je voudrais graver sur un dvd avec des menu et je ne trouve pas d’explicationS
    comment faire ????
    ROBERT

  14. jeff dit :

    @ legrand : La réponse est simple, Pinnacle Video Spin ne permet pas l’édition de menus permettant de monter un DVD composé de plusieurs clips. Il autorise uniquement l’encodage des travaux dans des formats divers. Avec Video Spin, pour créer un DVD avec menu, il faudra s’adjoindre les services d’un logiciel d’authoring permettant de créer un DVD intégrant une interface liant entre-eux divers clips préalablement créés. Chez Pinnacle, seules les versions commerciales de Studio intègrent de telles fonctionnalités (qui ne sont d’ailleurs pas nécessairement au top. J’utilise pour ma part DVD Lab Pro en complément de Studio). En espérant avoir répondu à la question ! Bon courage !

  15. CHRIS dit :

    salut
    est il possible d’inserer des videos format quick time player (app photo) à l’interieur du film récupéré par la camescope
    De plus peut-on aussi inserer des photos format JPEG ?
    Ces questions avec ou sans pack ?

    d’avance merci

  16. jeff dit :

    Bonjour Chris. Desolé pour cette réponse tardive, mais j’étais en congés ! Pour ce qui e est des vidéos quick time, je ne sais pas en fait. Je n’ai jamais eu non plus un tel besoin sous Studio "full".
    Par contre, concernant l’insertion d’images .jpeg à l’intérieur d’une composition, aucun souci et cela pourra se faire sans pack !
    Bonne création !

  17. Tounn dit :

    Bonjour, j’utilisais WMM jusqu’à maintenant et j’essaie actuellement pinacle video spin. Je suis peut-être idiote mais je n’ai pas trouvé comment ajouter des effets aux vidéos comme je peux le faire avec WMM comme un ton sépia, une allure ancienne, un effet miroir…
    Merci par avance de votre réponse….

  18. jeff dit :

    Aïe… Chère Tounn, les effets dont tu parles, Pinnacle les a gardés pour sa version commerciale "Studio"… Une remarque importante donc !

  19. Tounn dit :

    Merci Jeff ! Vous me rassurez sur deux points : je ne suis pas si idiote que je le croyais mais surtout, je vais enfin pouvoir arrêter de chercher comme une folle ces effets inexistants. C’est cependant très dommage car je gtrouve très amusant d’ajouter des effets aux vidéos… Quoi qu’il en soit, merci encore de votre réponse et du travail que vous fournissez.

  20. jeff dit :

    Pas de quoi Tounn ! On essaie de faire notre maximum ! A très bientôt j’espère et merci pour les encouragements ! Bon montage !

  21. bgrie dit :

    Une question à laquelle je ne trouve nulle part de réponse : de combien de pistes d’incrustation dispose t’on dans Pinnacle studio 12 ultimate ?
    Merci pour vos réponses

  22. jeff dit :

    @bgrie : Désolé de ne pouvoir répondre à cette question. Je me suis personnellement arrêté à Studio 9.4 Plus… Et les nouveaux soucis techniques que j’ai rencontré dernièrement avec le logiciel de Pinnacle m’ont fait migrer vers Adobe Premiere ! Etes-vous allé faire un tour du côté de forums dédiés pour poser la questions aux utilisateurs ? Voila qui me paraîtrait une bonne solution pour obtenir une réponse fiable. Cordialement !

  23. bgrie dit :

    Jeff merci pour votre réponse ! En fait j’utilise déjà Ulead Studio 11.5 qui lui offre 6 pistes d’incrustation ! La nouvelle version de Pinnacle Studio 12 ultimate premium propose tellement de possibilités de montage que je suis interressé par ce logiciel (avant de migrer vers Liquid 7) En tout cas merci à vous davoir pris le temps et la peine de me répondre. cordialement

  24. jeff dit :

    De rien ! C’est tout à fait normal ! Et avec plaisir de surcroît ! A bientôt j’espère !

  25. Aurore dit :

    Bonjour,

    je souhaiterai réaliser une vidéo pour un travail dans le cadre du baccalaureat (les TPE) et créer une sorte de film. Pensez vous qu’il soit possible, avec Pinnacle Video Spin, de réaliser un film qui soit pro c’est à dire clair et qui ressemble à du bon travail et non pas aux genres de choses possibles avec Windows Movie Maker? Ah et je souhaiterai savoir si la qualité est bonne aussi.
    Volà, merci d’avance de votre réponse
    A bientot.

  26. jeff dit :

    Aurore, il est en effet possible d’avoir un rendu plus que correct et propre avec Video Spin et cela sans problème. Toutefois, il demeure essentiel de ne pas perdre de vue un inconvénient majeur de ce gratuiciel : la limitation des formats d’encodage du travail après 15 jours.
    Il vaudrait mieux, à tout prendre, que tu puisses mettre la main sur Pinnacle Studio. Ce serait déjà mieux… Bon courage pour le TPE en question !

  27. Aurore dit :

    Ok merci!
    Par contre j’ai converti des fichiers mov en avi et une fois que je les importe sur le logiciel, j’ai le son mais pas l’image est-ce que vous auriez une idée de pourquoi ?
    Et une dernière question est-ce que le format swf est accepté ?

  28. jeff dit :

    Aurore, les importation .avi dans pinnacle sont hasardeuses. J’ai eu des soucis de la sorte également par le passé. Total : j’ai réencodé l’.avi en .mpeg vidéo grâce à Alive Video Converter (si je me souviens bien !). Par contre, je ne voudrais pas m’avancer de trop, mais je crois qu’il va falloir laisser tomber le .swf ! Bonne suite (et courage… parfois les arcanes du montage vidéo avec divers formats et résolutions, c’est la galère !) ;-)

  29. Aurore dit :

    ok merci beaucoup!^^

  30. Aurore dit :

    Salut,

    bon j’a utilisé un format mp4 pour mes vidéos et cela fonctionnait plutot bien.
    ar contre maintenant je ne peux plus rien faire car au moment de mettre mon fichier un gros point d’exclamation bleu apparait!
    Pourtant je suis sure de ne pas avoir déplacé ou renommé mes fichiers!
    La seule chose que je peux dire c’est que cela s’est produit juste après avoir faire une scan antivirus avec avast.
    Je ne comprend pas est-ce que quelqu’un saurait quoi faire ?
    merci d’avance

    • jeff dit :

      Désolé Aurore, mais là, je sèche… Ce genre de souci est toujours délicat à traiter "à distance"… En espérant que tu vas solutionner ton problème. Tu ne peux pas refaire un encodage ?

  31. Aurore dit :

    Ouais c’est sur mais bon j’aurai essayé …
    Un encodage ? Tu veux dire désinstaller et réinstaller le logiciel ? Si c’est ça j’ai déjà essayé!
    Je vais essayé de contacter le support technique de pinnacle !^^

    • jeff dit :

      Non, simplement recréer un film à partir de ton fichier de montage. A moins que ça soit lui le souci et non le film définitif ? Car si c’est le fichier de montage, là, ça m’est arrivé une fois avec Pinnacle… J’ai été obligé de tout reprendre à zéro. J’espère que ça ne sera pas ton cas…

  32. Aurore dit :

    Bah mon probleme est au niveau de n’importe kel film même s’il n’a subi aucune modification et je ne peux rien faire …

    • jeff dit :

      Essaie peut-être de réinstaller ton logiciel. Si c’est une version quelconque de Pinnacle, il faut prier. Car ayant eu un méchant déboire, même en réinstallant le logiciel, il n’y a plus rien eu à faire. Sauf à tout recommencer… On croise les doigts pour toi…

  33. j’ai besoin d’aide car j’ai envie de faire du montage video mais ne dispose pas de logiciel pour le faire bien vouloir me venir en aide afin que je puisse realiser mon reve. toutes mes amitiers .

    • jeff dit :

      Eh bien Pinnacle VideoSpin peut te permettre de te faire la main dans un premier temps avant de passer à plus "sérieux" : une version full de pinnacle ou encore Adobe Premiere Elements ou son "maître", Première CS.

  34. jessica dit :

    bonjour,depuis quelque temps je travail sur video spin le problème c’est que j’aimerai y ajouter des vidéos (caméra) ce que j’ai déja réussi a faire mais plus maintenant alors es ce que quelqu’un peux m’aider.
    je trouve bien toutes mes photos mais pas mes caméra…
    par contre,es ce que vous pouvez me dire comment se fait il,que lorsque,je lie mon film,la musique que j’ai intégrer se coupe ou bien mon film bug sur les image et transitions…

    • jeff dit :

      Jessica, concernant l’insertion de vidéos prises avec ta caméra, cela ne viendrait-il pas d’un souci de codec (les fameux pris en charge au démarrage de Video Spin qu’il faut ensuite payer après expiration de la période d’essai ?). Sinon, concernant les fameux bugs de lecture (son, transitions…), cela est-il visible lors de la preview du montage ou lors de l’encodage final ? Dans le premier cas, cela vient souvent du fait que les ressources mobilisées pour la lecture en temps réel d’un montage long (et donc lourd) est conséquente. Normalement, cela n’est plus visible une fois le film encodé. Il ne faut pas oublier que Video Spin ne stocke pas les images ou vidéo dans le fichier de montage et qu’il va les "chercher" à leur emplacement sur le disque dur. Cela induit une gymnastique qui mange des ressources et contribue à créer des ralentissements, des effets de transitions saccadés et autres effets disgracieux lors d’une preview. Bon montage.

  35. jessica dit :

    en ce qui concerne l’insertion de mes vidéos ce n’est plus un problème j’ai fini par les retrouver.
    Par contre effectivement,mon film est assez lourd car il y a des caméra et de nombreuses photos (un peu plus de 700mo)
    pour répondre a votre question les bugs arrivent dès la preview du montage,dès lors,ou j’y ajoute des transitions et des musiques,j’ai le son haché, des blocages sur les photos et des caméras ou j’entends le son mais pas l’image
    je dois vous dire que je suis très décu car j’ai déja fait un film sur ce logiciel avec la version d’essai et je n’ai pas eu ce problème par contre maintenant j’ai acheté les clées alors je me demande a quoi cela est du…
    que me conseillez vous?
    Dois je continuer mon film en espérant qu’au final il n’y aura plus de soucis?

    • jeff dit :

      Jessica, Je serais à ta place, je ferais un encodage avec le montage en l’état même sans qu’il soit finalisé. Lis ensuite le résultat obtenu sur ton PC. Cela te permettra de voir si effectivement les ralentissements sont dus à un montage trop long générateur de gourmandise en ressources pour générer l’aperçu. Je parierai volontiers là-dessus pour ma part. Si le film encodé se déroule sans encombre, tu seras fixée. Tiens nous au courant !

  36. jessica dit :

    merci pour vos conseil qui m’on permis de persister car j’ai réussie a faire mon montage!lorsque mon film est crée il n’y a plus de coupure et tout est impeccable
    par contre seul hic,pour l’instant je voudrai le lire sur un cd-r mais mon dvix ne charge rien.il est apparement gravé mais je ne sais pas quel est le problème sachant que j’ai crée le film en format dvix réglage moyen.alors si vous avez la solution celle ci me serai d’un grand secours…

    • jeff dit :

      Jessica, tant mieux que tout cela se termine bien et tant mieux si nos indications ont été utiles ! Par contre, concernant le souci de lecture en format DivX, je suppose qu’il s’agit d’un souci avec un lecteur DVD de salon qui est sensé prendre en charge la lecture DivX. Cela arrive : histoire de codecs. Et forcément, mettre à jour les codecs sur un lecteur DVD, c’est plus compliqué que sur un ordinateur. Mais, la solution miracle existe : DVD Flick. Il s’agit d’un logiciel open source gratuit qui convertit quasi tous les formats vidéo au format DVD (DivX compris) pour une lecture passe-partout avec une excellente préservation de la qualité de l’original ! Tu le trouvera ici : http://www.dvdflick.net/
      Attention, c’est pas bien compliqué d’utilisation mais c’est en anglais ! En tous cas, c’est apparemment ce qu’il te faut. Tiens nous au courant ! Bonne suite !

  37. jessica dit :

    j’ai jeté un petit coup d’oeil sur le lien ci dessus mais je ne sais pas vraiment si c’est ce qu’il me faut
    car je pense que mon problème viens du format a choisir pour l’encodage
    au premier essai,j’avais choisis le format dvix mais une fois gravé sur cd ,le film ne se chargé pas
    donc j’ai refait un essais en choisissant le format "mpeg1 compatible cd video"
    sous ce format,j’ai réussis a lire mon film mais encore un autre problème cette fois!
    a une certaine partie,mes photos sont brouillées comme un effet pixel (soit sur le haut de la photo soit carrément sur les visage)
    il faut savoir que j’y ai ajouté de la musique et des transitions et qu’il y a un peu plus de 3 minutes de photos
    mes photos sont de bonne qualité mais après encodage j’obtiens cet effet,qui gache un peu le film et les photos
    je suis ravis d’en etre arrivé a ce stade mais cet effet me laisse une petite déception,alors vos conseil seront les bienvenus
    a votre avis a quoi es ce du?ou sur quel format choisir pour le mettre sur cd et le lire sur un dvix

    merci pour tout

    • jeff dit :

      Jessica, de toutes les manières, il est préférable lorsqu’il s’agit d’un montage destiné à être lu par tous et sur "partout" (ordinateur, platine DVD de salon…) de réaliser un DVD qui élimine les problèmes de compatibilités de codec, de formats de fichiers etc… 2 opérations sont alors nécessaire : 1/ encoder le film au format DVD (il en résulte la création d’un répertoire contenant 2 sous-dossiers : AUDIO_TS et VIDEO_TS) 2/ Graver cela sur un DVD. Concernant l’encodage, soit le logiciel de montage permet de réaliser du MPEG compatible DVD, soit tu encodes sous un autre format (le .avi traditionnel par exemple) et tu passes par DVD Flick pour créer avec une énorme facilité un DVD qui sera lisible par le plus grand nombre ! Cette dernière solution peut éviter d’autres prises de tête.
      Pour le reste, concernant ton souci de perte de qualité : élimine l’encodage en MPEG 1 compatible CD-vidéo. Choisis une des deux solutions proposées ci-dessus.
      La durée de ton film (3 minutes) est largement correcte ! J’ai moi-même réalisé sous Pinnacle Studio des montages photo avec transitions et musiques de 40 minutes !
      En conclusion, préfère le format DVD à tous les autres ! Tu verras que tu t’y retrouveras. Rien ne t’empêche ensuite d’encoder autrement par la suite si tu souhaites exploiter ton film pour le web par exemple ! Tiens nous au courant !

  38. hassan dit :

    bonjour

  39. pinnacle gratuit ca naexist, pa cest pas la verite

  40. madyan dit :

    slt a tou le monde esk on pe vaoir le pinacle gratuitement . si oui comen se pass? et merci

  41. foued dit :

    merçi pour me donnez ce logiciel

  42. Jean-Marie dit :

    Lors du montage la fenêtre de lecture se bloque sur la vidéo,mais le film continue d’avancer sur le plan de montage,de m^me que le son,pourquoi et que faire?

  43. cbabala dit :

    je veu un logeciel montag film gratuit

  44. MICHEL dit :

    j’ai aime pinacle chez un amie mais moi je cherche a l’avoir je lai deja utiliser 24 fois J’ai prix gout et maintenan que j’ai moi même mon hordinateur j’aimerais l’avoir

  45. sidibe dit :

    merci de me donnez cz logiciel je pense que vous le meilleur sit

  46. Benoit dit :

    Bonjour Jeff, peut-on toujours te poser des questions sur Video Spin ? :D ?
    Mon probleme est le suivant :
    Je realise actuellement un montage video et j’aimerais y integrer des photos ou montage photos+musique. J’ai essaye plusieurs solutions pour remedier aux problemes de qualite des photos, j’ai d’abord essaye d’inserer les photos directement sur videospin avec la musique directement dans videospin aussi. La qualite etait alors excecrable, si bien en preview qu’en plein ecran. J’ai donc fait le montage sur WMM et ai insere le film realise dans videospin. La qualite du film WMM est parfaite. Dans videospin, en preview tout va bien, mais le plein ecran n’est pas aussi bon que la qualite des photos le permet. Y a t il qq chose a faire ? (configuration video etc) ou est – ce qq chose auquel je ne peux rien ?
    Merci d’avance pour votre aide (enfin j’espere)

    • jeff dit :

      Cher Benoit,
      La réalisation de montages offre toujours sont lot de surprises ! Concernant la basse qualité des aperçus dans VidéoSpin, elle est normale comme dans la quasi-totalité des logiciels de ce type. Par contre, l’encodage réalisé, on doit avoir quelque chose de correct, évidemment! Cela peut venir de plusieurs choses (paramètres d’entrelacement/non entrelacement de la vidéo par exemple). Mais difficile de répondre avec précision à distance. Dans tous les cas, j’ai connu parfois un casse-tête de rendu avec le grand frère de VidéoSpin (Studio) ce qui m’a fait migrer vers Adobe Premiere, plus stable (mais aussi plus onéreux). Si le montage est votre dada, sans investir des sommes colossales, vous pouvez migrer vers Abode Premiere Elements qui offre ergonomie, simplicité et stabilité. Désolé de n’être pas plus précis, mais j’ai zappé VideoSpin depuis un moment! Bon courage et merci de la visite chez nous !

  47. Bilou dit :

    BSr,

    Je viens de reprendre mon projet sur vidospin et en l’ouvrant toutes les scènes sont remplacées par des points d’interrogation excepté les titres que j’avais crées su les autres films ça marche bien.
    Quelqu’un peut-il résoudre ce problème.
    merci
    Bilou

  48. avant de commander j’aimerais avoir des conseils pour
    faire des montages de films d’évènements familiaux etc… avec ces 15 € que puis-je faire de plus comment me le procurer, ou alors celui de 60 € là je sais que c’est un logiciel, que je peux commander.
    merci pour votre réponse et à bientôt,

  49. monteiro dit :

    bonjour je voudrai savoir pourquoi je n’ai pas d’aperçu dans l’encadrement quand je met en play j’ai que le son.merci.

  50. anna dit :

    Bonjour, quelqu’un pourrait me dire si Video Spin permet de réaliser un montage affichant EN MEME TEMPS une fenêtre vidéo et une fenêtre photo? notamment pour le montage de conférences cela est assez utile et je ne trouve pas le moyen de le faire sur windows movie maker. Merci d’avance!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

