Roman : La « Trilogie des Dieux » de Bernard Werber

C’est avec « Le mystère des dieux » que Bernard Werber a enfin terminé sa trilogie du bien nommé Cycle des dieux. Il aura fallu 4 bonnes années pour que cette épopée littéraire connaisse son aboutissement. Ce 3ème ouvrage fait suite à « Nous les dieux » (2004) et « Le souffle des dieux » (2005). L’occasion de faire un flash-back sur cette oeuvre…

Bien heureusement les livres du Cycle des dieux peuvent se lire indépendamment. Cela-dit, prendre la chose à ses origines n’en est que plus succulent et judicieux. Quel est cet étrange royaume que celui des dieux et surtout, comment sont doncs formés les futures divinités, en fait d’anciens humains ? Intrigues, rebondissements, complots, meurtres, Werber comme à son habitude tient sans mal le lecteur accroché à sa plume.

Le Mystère des Dieux : A la fin du 2ème tome (Le souffle des Dieux), l’auteur avait laissé les évènements suspendus. On attendait donc de cette conclusion son lot de révélations. Autant dire qu’elle est à la hauteur.

Nous retrouvons Michael Pinson, élève-dieu héros de cette trilogie, à la veille de la grande finale du jeu d’Y en Olympie. Celui qui en sera le vainqueur pourra gravir la montagne et accéder au savoir absolu… Alors que la finale est en passe de commencer, le voile se lève sur l’identité du mystérieux tueur de dieux qui a tant semé le trouble jusqu’ici… Mais nous resterons muets à ce sujet. Le suspense ne retombe pas pour autant puisque la finale jouée, un événement vient totalement modifier le fil de l’intrigue, semant le trouble chez le lecteur ! Difficile dès lors de se contenir. Les lignes défilent, on les engloutit avec avidité, avec cette envie incontrôlable d’arriver au bout du bout, à ce qui doit être le dénouement final qui s’annonce forcément grandiose.

Le Mystère des Dieux clôture donc magnifiquement ce grand cycle. Du Werber au sommet de son art qui au-delà de l’histoire, pousse le lecteur à méditer sur les mystères qui nous entourent. Le roman est à dévorer sans attendre ! Et si vous en avez le courage, la trilogie en totalité sera encore meilleure.

Publicités

2 Responses to Roman : La « Trilogie des Dieux » de Bernard Werber

  1. saint bernard dit :

    Hello, cette précision est pas forcément utile 😉 :b »envoyer un ping n’est pas actuellement autorise » … en tout cas, très bon bilelt ! @+

  2. jeff dit :

    « Sorry » saint bernard, mais les infos publiées sur le billet sont standard (nous utilisons la version WordPress en ligne), donc effectivement, pas vraiment utile la note sur le ping ! Merci pour ce petit arrêt par chez nous en tous cas ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :