Les objets collectors des « Mystérieuses Cités d’Or » réédités !

medaillon_soleil_1 Ca peut paraître incroyable, mais c’est bien le cas ! Cela ne manquera de provoquer un certain émoi chez les fans de la somptueuse série animée franco-japonaise des années 80 (la seconde après Ulysse 31). Les afficionados d’Esteban, Tao et Zia vous le diront : « C’est un miracle », d’autant que la liste des produits s’est même étoffée avec entre-autre une réplique du mythique Médaillon du Soleil (photo ci-contre). Au centre de cet exploît : une SARL Française…

C’est en cours d’année 2007 que la société Custom Arts basée en Seine-Maritime a fait l’acquisition des droits merchandising des Mystérieuses Cités d’Or. Au programme : la réédition des figurines officielles qui furent déjà produites par le passé et la création de nouveautés sous licence (c’est ainsi que la 1ère statue en résine de Mendoza le conquistador est aujourd’hui disponible), le tout en éditions limitées numérotées.

L’un des produits qui a le plus retenu notre attention : la réplique du Médaillon du Soleil porté par le jeunes héros du feuilleton animé (Esteban). Réalisé à l’échelle 1/1 (6cm de diamètre), en métal doré, placé dans un joli écrin en bois, il se déclipse aussi comme « le vrai » (cf. photo ci-dessous) ! Bref, le rêve absolu de tous les collectionneurs passionnés.

Sachez pour avoir testé le service VPC de Custom Arts, qu’il est extrêment performant et honnête. Pour ce qui en est des pré-commandes, leur équipe n’hésite pas à vous tenir informé de toutes les avancées ni à procéder à des gestes commerciaux lorsque cela s’impose (comme ce fut le cas pour la livraison retardée des Médaillons du Soleil).

A joutons enfin que les prix sont plus qu’honnêtes et à la portée de toutes les bourses. Vous cherchiez une idée cadeau originale pour cette fin d’année ?… Allez donc faire un tour chez Custom Arts !

Ci-dessous (photo : N4FF) : Le Médaillon du Soleil se sépare en deux parties. Le maintien est assuré par un système astucieux et quasi-invisible de petits aimants sur la tranche. Quant à son prix : moins de 30 euros !

medaillon_soleil_2

Publicités

10 Responses to Les objets collectors des « Mystérieuses Cités d’Or » réédités !

  1. Cyril dit :

    Aaaaarg ! A moi! 🙂

  2. jeff dit :

    Ah ça c’est sûr, les fans ont de quoi craquer grave !

  3. grein dit :

    ou peut ton se proqurer cette merveille je suis preneur

  4. Helena Mouly dit :

    Où peut-on encore se procurer « Le Médaillon du Soleil » des Mystérieuses Cités d’Or ??? Car je l’ai commandé sur e-bay, mais le colis ne m’est malheureusement jamais parvenu.

    Merci pour votre réponse.

  5. Rodo La gapette dit :

    Bonjour,
    Le site revendeur en question custom arts n’est pas accessible…ou peut on se procurer ce medaillon des citees d’or ainsi que les figurines?

  6. weckerle gaetan dit :

    ou commander le médaillon du soleil d’Esteban qui ce trouve ci-dessus merci.

    • jeff dit :

      Cher weckerle, après que la société Custom Arts ait promis un nouveau pendant quelques mois, il semblerait qu’elle se soit définitivement évanouie puisque le lien vers leur site est devenu un lien « mort »… Il semblerait donc que le fameux médaillon soit devenu une rareté. Avec un peu de chance, chiner sur des sites comme eBay peut être une solution pour espérer désormais mettre la main dessus ! Bonne chasse !

  7. Rasta74 dit :

    SVP ou pouvons nous commandé le médaillons du soleil a prix pas trop élevées??
    Et Celui de Zia il parait qu’il existe aussi …

  8. Rashid dit :

    Hi

    Please advice if you have for sale mysterious cities of gold medallion

    Thanks and please respond to my email

  9. salome dit :

    ou pouvons nous commande le médaillons du soleil a petit prix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :