Manga : Jin-Roh – Une nouvelle édition DVD collector

jin_roh_box Présenté en avant-première mondiale en France en 1999, Jinh-Roh est devenu un film culte de japanimation. Issu de l’imagination du maître Mamoru Oshii (Ghost in the Shell, Avalon…) et réalisé par Hiroyuki Okiura (qui a travaillé sur Akira, Patlabor, Cowboy Beebop le film…), cet animé nous revient en une version DVD collector édition limitée somptueuse. Une robe splendide proposée par CTV International pour un long-métrage qui demeure un véritable chef d’oeuvre…

Jin-Roh – La brigade des loups restera dans l’histoire comme le dernier manga-animé réalisé de manière traditionnelle. Un travail d’artisans sur celluloïds et bancs-titres, fruit de 3 années de labeur acharné, à une époque (1999) où le numérique entame sa conquête du grand écran. Une question de style pour Okiura, afin que le lyrisme et le romantisme obscur de l’oeuvre trouvent leur traduction dans la photographie de la production. Le résultat : une intensité magistrale pour cette histoire qui constitue tant une allégorie du conte du Petit Chaperon Rouge qu’un film dramatique qui fait écho à la fameuse citation de Thomas Hobbes « L’homme est un loup pour l’homme« .

L’histoire : Tokyo, dans les années 50. Kazuki Fusé est membre d’une unité d’élite : Les Jinh-Roh (« hommes-loups ») de la division Panzer, branche militaire de la Police notamment chargée de traquer « la Secte », de violents opposants au régime totalitaire en place. Au cours d’une mission dans les égouts, Fusé se sent incapable d’abattre une jeune résistante appelée « Petit Chaperon Rouge » qui se suicide pour échapper à l’arrestation. Très marqué par l’événement, Fusé va par hasard rencontrer la soeur de la jeune fille dont il tombe amoureux. Il est loin de se douter qu’il est au coeur d’une machination qui, née des guerres intestines de pouvoir en haut-lieu, vise à démenteler son unité…

Ci-dessous : L’édition collector et son contenu.

jin_roh_box_content

Le pack DVD collector édition limitée : Le contenu des disques au nombre de 3 demeure pratiquement identique à la première version collector sortie en 2002 par CTV (aujourd’hui introuvable). Le premier DVD contient le film en version restaurée afin d’en améliorer le rendu (V.O et français). Le deuxième regroupe les bonus. On y retrouve le documentaire »L’univers de Jin-Roh« , les croquis ainsi que les 10 séquences de comparaison story-board/scènes animées. Seule nouveauté : un autre documentaire de 30mn « Jinh-Roh : Entre chiens et loups » avec de multiples interviews dont celle de Christian Volkman, réalisateur du splendide techno-thriller français animé Renaissance. Enfin, la 3ème galette (CD audio) contient la B.O de l’oeuvre.
Par contre, CTV a mis le paquet sur les goodies dont rafolent les collectionneurs : affiche double-face, série de 6 cartes postales, morceau de pellicule 35mm et joli coffret numéroté. Un plus par rapport à la précédente édition qui était présentée en digipack 3 disques dans un étui cartonné.

Voila qui peut constituer un cadeau de noël bien inspiré. Le pack est commercialisé aux alentours de 40 euros. Il existe également une réédition 2 DVD (sans la B.O ni les objets collectors) à 24 euros. Pensez-y ! Pour en terminer, l’indispensable trailer (en anglais) :

Un commentaire pour Manga : Jin-Roh – Une nouvelle édition DVD collector

  1. Guiwmvv dit :

    Splendide journée à toutes et tous ,

    En premier lieu , permettez-moi de vous montrer ma gratitude pour chacune des formidables connaissances que j’ai retrouvées sur cet excellent phorum .

    Je ne suis pas convaincue d’être au bon section mais je n’en ai pas trouvé de meilleure .

    Je demeure à Beaverton, usa. J’ai 44 ans et j’éduque 3 super enfants qui sont tous âgés entre 6 et 16 années (1 est adopté). J’aime particulièrement beaucoup les animaux de compagnie et je tempte de leur garantir les produits qui leur rendent la vie plus à l’aise .

    Merci dès maintenant pour toutes les formidables débats qui suivront et je vous remercie de votre compréhension pour mon français moins qu’idéal : ma langue de naissance est l’anglais et je tempte de m’enseigner mais c’est très complexe !

    A bientôt

    Arthru

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :