Exclusivité : L’interview jeu vidéo de Juninho

juninho1

Vendredi 2 novembre 2007. Nous avons rendez-vous avec l’un des grands hommes du championnat de Ligue1 de football : Pernambucano Juninho, milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais ! 15h30 tappantes, nous sommes au rendez-vous. Il ne faudrait pas râter ça ! C’est quasi pile à l’heure que notre hôte, réputé pour sa ponctualité, émerge des vestaires du stade d’entraînement et nous accueille d’un large sourire avec une poignée de main généreuse. Sans attendre, nous nous installons sous un rayon de soleil bienvenu en cette fraîche après-midi, pour notre interview spéciale « jeu vidéo », alors qu’autour de nous se joue le balais des joueurs qui arrivent pour l’entraînement avant le match du lendemain contre Valenciennes.

 

juninho2

Jeff : Bonjour Juninho et merci de nous recevoir. Tout d’abord, avant l’entrée en matière, peux tu nous dire deux mots sur l’actuelle saison de l’Olympique Lyonnais ?
Juninho : Je pense qu’on est en train de s’installer, de trouver les automatismes avec les nouveaux joueurs. On a eu un début de saison un peu plus difficile que la saison dernière, mais si on fait un bilan jusqu’à maintenant, c’est très positif parce que même si on est 3ème du groupe en Champions League on a encore trois matches à jouer. Quant au championnat, on conserve la 1ère place et notre dernière série de victoires nous a fait du bien. En plus, ça a été avec l’art et la manière, avec de bonnes sensations sur le terrain. Une bonne maîtrise technique, avoir la possession du ballon, c’est ça la force. Aujourd’hui, on a la chance d’avoir des jeunes joueurs d’une valeur incroyable : Karim (Benzema – ndlr) et Hatem (Ben Arfa – ndlr) qui font la différence en ce moment. Mais même si tout va bien, il reste encore beaucoup de choses à faire !

Jeff : Alors l’O.L, leader du championnat vise un 7ème titre consécutif cette année… Autre objectif : la Champions League?
Juninho : Au niveau du championnat, d’ici la trêve, il va falloir marquer des points pour garder cette première place. On est aussi qualifiés pour la Coupe de la Ligue, c’est aussi intéressant. L’an dernier, nous avons perdu la finale contre Bordeaux. On a envie de retourner à Paris pour emporter le trophée cette année (rires) ! Quant à la Champions’League, c’est une compétition difficile. Il faut déjà assurer les prochains matches et après on verra !

Jeff : Pour parler maintenant de ce qui nous amène, on s’est laissé dire que tu étais amateur de jeux vidéo… Peux-tu nous en dire quelques mots ? Et est-ce vrai tout d’abord ?!
Juninho : Oui, oui ! En fait, je suis passionné par les produits électroniques. J’aime bien ça, même si la modernité n’est pas sans poser des problèmes… Concernant le jeu vidéo, quand j’étais enfant au Brésil, avoir un jeu vidéo, ce n’étais pas évident, pas facile. Et ça a été toujours été l’un de mes rêves. J’ai dû avoir mon premier jeu vidéo, je devais avoir 15 ou 16 ans.

Jeff : Alors, la question cruciale : Est-ce que tu as commencé par un jeu de football !
Juninho : (rires) Non, j’ai commencé par un jeu tennis à l’époque !

juninho3

Jeff : Tu joues sur quelle machine ?
Juninho : J’ai fait l’acquisition de la Playstation 3 lorsqu’elle est sortie. J’ai pas mal de jeu PS3. J’aime bien jouer de temps en temps. D’autant qu’avec le métier, on voyage beaucoup entre les déplacements et les « mises au vert ». Quant on est à l’hôtel, c’est un bon moyen pour passer le temps. Par contre, la console à laquelle je joue le plus, c’est la Wii.

Jeff : La Wii pour quelle raison ?
Juninho : Pour moi, la Wii a créé la surprise. On attendait beaucoup de la X-Box 360, de la sortie de la PS3, mais la Wii a apporté une nouvelle façon de jouer grâce à sa mannette. On peut y jouer en famille, avec les enfants. Et deux de mes filles, l’une de 11 ans, l’autre de 6 ans adorent jouer ! Donc, je joue principalement sur la Wii, mais avec la sortie du nouveau Pro Evolution Soccer, je vais me remettre à la Playstation 3 !

Jeff : J’allais y venir ! Quelle place les jeux vidéo de foot tiennent-ils dans ta vie de joueur ?
Juninho : J’adore Pro Evolution Soccer. Mais j’aime aussi beaucoup G.T.A. Ces deux jeux sont les meilleurs qui sont sortis ces dernières années. Côté foot, il y a bien sûr Fifa qui s’est beaucoup amélioré. J’ai joué au dernier qui est très bien. Mais je crois que le prochain Pro Evolution Soccer va être très fort ! Et j’attends aussi la sortie du prochain G.T.A 4 parce que ça aussi, j’aime bien !

Jeff : Une question qui tue : Entre Fifa et Pro Evolution Soccer, que penses-tu de tes répliques virtuelles ? Sont-elles fidèles au vrai Juninho ?
Juninho : (rires) Oui, je dirais oui (rires) ! En fait, chaque année, c’est incroyable la manière dont ils tâchent de reproduire les gestes que l’on fait sur le terrain, la manière de courir, de fêter un but. A chaque fois c’est mieux ! Si on prend Pro Evolution Soccer, les physionomies des joueurs sont franchement incroyables, très proches de la réalité je pense.

Jeff : Tu nous a dit que tu aimais jouer en famille. Mais vous arrive-t-il de vous chamailler sur les terrains virtuels avec tes camarades de l’Olympique Lyonnais ?
Juninho : A chaque « mise au vert », c’est Kader Keita qui amène sa Playstation ! Lui, c’est vraiment un passionné, beaucoup plus que moi en tous cas. Lui aussi il aime le tennis, comme moi. Mais il est aussi plus fort parce que je pense qu’il joue beaucoup plus de temps que moi (rires) ! Mais bien sûr oui, on joue entre nous, parfois à deux contre deux. La semaine dernière, on a joué moi, Fred, Sony Anderson et Karim Benzema. D’ailleurs, je dirais qu’ici à l’O.L, le plus fort, c’est Karim ! Hatem est également un bon joueur, Fred se débrouille bien aussi, mais Karim reste le meilleur d’entre-nous avec une mannette !

Jeff : Merci Juninho de nous avoir reçu ici et de nous avoir accordé un peu de ton temps avant l’entraînement. Ce fut un plaisir !
Juninho : Merci à vous également !

Ci-dessous : Juninho & Jeff

juninho4Interview réalisée par Jeff pour N4FF
• Remerciements : Pernambucano Juninho pour sa disponibilité et sa gentillesse / Christophe Ebersweiler (Adidas)
• Photos : Chris. pour N4FF

Publicités

21 Responses to Exclusivité : L’interview jeu vidéo de Juninho

  1. Laetitia dit :

    Mon club préféré c’est olympique lyonnais, mon joueur préféré c’est juninho il joue trop bien et il et tro beau.

  2. jeff dit :

    Eh bien, voila un commentaire qui va sûrement faire plaisir à l’intéressé ! De notre côté, on rajoutera qu’il est fort sympathique et d’une humilité à toute épreuve. Un grand monsieur en somme.

  3. Aka dit :

    Un grand joueur, mon préféré. Il a l’air modeste et cela se ressent sur le terrain comme au dehors. En esperant un nouveau coup franc en lucarne d’ici la fin de saison, pour bien terminer. (Un coup franc de Juni qui donne le titre, ca serait génial)
    Merci pour l’interview

  4. jeff dit :

    Merci Aka pour ce sympathique message ! Ce fut un vrai plaisir de réaliser cette interview et ça l’est tout autant de la proposer cette à nos lecteurs. A bientôt sur nos pages.

  5. henrybery dit :

    Merci beaucoup pour l’interview! Juninho c’est mon joueur préféré, et le but qu’il a marqué ce soir contre Sedan étais vraiment magnifique!

  6. jeff dit :

    Merci pour ces remerciements Henrybery ! Le but a vraiment été magnifique ! Quel coup-franc ! Du pur Juninho comme on aime en voir ! 😉

  7. Undertaker dit :

    Oé sa c 1 joueur quiet tro for av c coup fran b1 plasser …

  8. jeff dit :

    Effectivement, on peut le dire. Merci pour ce petit mot cher Undertaker, par contre, petit rappel à nos lecteurs : essayez de rédiger vos contributions et évitez le style SMS. On se fiche qu’il y ait des fautes, mais faites l’effort. Imaginez si nous nous mettions à écrire en style télégraphique… Ce serait l’horreur ! 🙂

  9. Kane dit :

    Lyon va gagner la coupe de la ligue

  10. jeff dit :

    C’est tout ce qu’on leur souhaite ! !

  11. Aka dit :

    Kane, c’est plutôt la coupe de france qu’ils pourraient gagner, la coupe de la ligue ils ont été éléminés par le Mans

  12. jeff dit :

    @ Aka : J’ai supposé de mon côté que Kane anticipait déjà pour la prochaine saison ! 🙂

  13. Cyril dit :

    Il est dingue de football Juni… comme Sony 😉

  14. jeff dit :

    Bien vu !

  15. anne sophie dit :

    tu en as de la chance d’etre au cote de juni j’aurais aimez etre a ta place il est trop beau ce juninho!bisous a tous

  16. anne sophie dit :

    au fait tu le revoit quand que je viennes avec toi?

  17. jeff dit :

    Oui, on a eu de la chance en effet ! Ce fut une belle rencontre. Merci pour ce mot gentil Anne-Sophie… Et que de commentaires flatteurs pour le Grand Monsieur !

  18. jeff dit :

    @ Anne Spohie : je reverrai Monsieur Junhino volontiers… dès que l’occasion se représentera !

  19. Aka dit :

    Magnifique coup franc de Juni en préparation contre Nancy!
    http://fr.youtube.com/watch?v=X1MwJ_Pi46I
    En esperant qu’il récidive ce soir contre Bordeaux

  20. toupart orlane dit :

    jtm juni je voudrais te rencontrer un jour si tu as l occasion de venir au 13 rue lévy a ligny en cambresis c est dans le nord de la france

  21. jimmy dit :

    allez lyon allez ol lyon c’est les plus fort allez ol vous gagné tout il faut continé allez ol jtm juninho,juninho c’est c’est le plus fort je tro fanne de JUNINHO JUNINHO JUNINHO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!juninho tro beau tro for

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :